Retour et échange

1. Pour bénéficier des services de retour, d’échange et de garantie, vous devez vous munir de la facture originale.1
2. Le retour et l’échange incluent tous les articles sauf (livres, appareils électroniques, logiciels, jeux électroniques et cartes prépayées) sauf en cas de défaut de fabrication de l’article.
3. L’article doit être dans le même état lors de l’achat et dans son emballage d’origine.
4. Retour sous 3 jours et échange sous 7 jours à compter de la date d’achat.
5. L’offre promotionnelle associée à l’article retourné peut être retournée si elle est dans son état d’origine, ou la valeur de l’offre promotionnelle sera déduite.
6. Les achats payés avec des bons d’achat, des cartes de crédit ou par le biais du service de paiement échelonné ne peuvent pas être remboursés en espèces.

Les termes et conditions suivants sont ajoutés aux achats sur le site Web

7. La réception de l’envoi par la compagnie maritime est une reconnaissance par le client que l’envoi (carton) est en bon état et n’a pas été ouvert avant la réception.
8. La période de retour et d’échange est calculée à partir de la date de réception et la facture d’achat scellée qui est arrivée avec l’envoi doit être apportée.

Remplacement immédiat des appareils défectueux

• Holimia remplacera l’appareil présentant un défaut de fabrication (non logiciel) dans les 3 jours suivant la date d’achat, à condition que :

9. L’appareil doit être exempt de rayures ou d’utilisation abusive.
10. Apportez la boîte d’origine avec tous les accessoires et manuels à l’intérieur.
11. Un rapport de l’agent de maintenance agréé peut être requis avant le processus de remplacement.

CatégorieChangement D’avisErreurDéfectueuxEndommagé / CasséFaux / Non AuthentiqueMauvaise Taille Reçue
Uniforme Scolaire
Cahier & Feuille, Papier
Ecriture & Géométrie
Electronique
Jouets & Loisirs
Livre et Histoire
Manuel et Roman
Maroquinerie Scolaire
Ordinateur & Bureau
Smartphones & Accessoires
Logiciels et carte de jouex
Hygiène

Questions fréquemment posées

Dois-je retourner tous les articles de ma commande si je souhaite effectuer un retour?

Non, vous n’avez pas à retourner l’intégralité de votre commande. Vous pouvez choisir de retourner seulement certains articles. Néanmoins, tous les accessoires de l'article en question doivent être retournés, sinon le retour sera refusé.

Dois-je retourner les articles gratuits si je souhaite effectuer un retour?

Oui, tout article offert avec votre colis doit également être retourné.

Qu’est-ce qu’un bon d’achat?

Un bon d’achat est un compte client fictif qui correspond au montant de votre remboursement. Vous pouvez utiliser ce bon d’achat comme un code promotionnel pour achat un produit. Un bon d’achat est valide 200 jours, vous devez l’utiliser pendant cette période.

J’ai acheté un produit en promotion ou avec un code promotionnel. Quel sera le montant remboursé?

Pour les produits en promotion, le montant remboursé correspond au montant payé. Par exemple: Si vous avez acheté un produit en promotion à 100 Dhs et son prix original était 200 Dhs, vous serez remboursé du montant payé, soit 100 Dhs. Si vous utilisez un bon d'achat, le montant payé ainsi que le montant utilisé de bon d'achat seront remboursés.

Si mon produit n’est pas éligible à un remboursement, comment serai-je informé?

Si votre retour n'est pas validé, Jumia vous contactera pour vous expliquer la raison de refus et votre produit vous sera renvoyé. Notez que nous essayerons plusieurs fois de vous livrer votre produit. Si nous n’arrivons pas à vous livrer, votre produit sera à votre disposition dans nos entrepôts.

Ma demande de retour a été refusée, mais je ne suis pas d'accord avec cette décision. Que se passera-t-il?

Veuillez noter que toute demande de retour fera l'objet d'une vérification détaillée de la part de notre équipe après-vente. Dans le cas où votre retour est effectué en conformité avec nos conditions de retour définies sur notre site, nous procéderons à votre remboursement dans les délais légaux. Dans le cas où votre retour est refusé pour l'une des raisons suivantes : le motif de retour que vous avez choisi n'est pas valide. l'article retourné n'est pas éligible à un retour.

Holimia me dit que le virement bancaire a été effectué mais je n’ai toujours pas reçu l’argent, que dois-je faire?

Cela prend 2 à 30 jours pour que l’argent apparaisse sur votre compte. N’hésitez pas à nous contacter si vous n’avez toujours par reçu votre argent après ce délai.

Mon article a été récupéré, mais je n’ai pas de nouvelles depuis, que dois-je faire?

Nous vous présentons nos excuses pour ce désagrément. N’hésitez pas à nous contacterpour plus d’informations.

Comment retourner un produit ?

Vous pouvez demander le retour de vos articles à partir de la page Vos Achats ou en contactant notre service clientèle sur la rubrique contact

N'hésitez pas à nous contacter

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